BBAN Basket Camp 2017

Le BBAN Basket Camp a eu lieu du 2 au 7 avril 2017. Nous étions 52 à descendre dans le sud, à Manosque pour vivre une semaine intense en basket et en émotion.

Dimanche 02

Nous sommes bien arrviés !

Après un départ retardé de Noisy-le-Sec et un arrêt à Noisy-le-Grand pour assister à la finale de la coupe du 93, où les filles remportent un match facile face à une équipe de Tremblay diminuée, nous avons pris la route en direction de Manosque.

Nous sommes partis à 12h00 de Noisy-le-Grand et nous sommes arrivés à 23h00 au centre Regain de Sainte Tulle. Même si le voyage fut long, il s’est très bien passé dans la bonne humeur, aucun problème, aucun malade…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A notre arrivée un panier repas nous attendait dans le self de l’hôtel. Après avoir mangé, nous avons pris connaissance de nos quartiers; des chambres de 2 sur un étage, un côté fille, un côté garçons. Il est minuit tout le monde est couché. Demain les choses sérieuses commencent, réveil 7h30.

Lundi 03

Après un premier réveil sportif difficile où les jeunes ont couru dans la rosée matinale nous avons enchainé avec les premiers entrainements du Camp.

Précédant le déjeuner, un temps a été consacré pour les révisions/devoirs avec une aide partielle pour certains.

Nos sportifs ont eu le droit a une petite formation e-marque (feuille de marque sur ordinateur), suite à ça ils ont eu leur entrainements respectifs.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après le diner, nos athlètes sont retournés au gymnase afin de disputer des matchs.

Mardi 04

Deuxième jour du Camp, les joueurs ont pu profiter de l’air de la montagne à l’occasion d’un petit footing en guise de réveil musculaire et cela malgré les petits « bobos » de certains.

Un entrainement en commun sous forme d’atelier est prévu chaque matin après le petit déjeuner afin de travailler les fondamentaux individuels.

Après le déjeuner et le temps consacré aux devoirs/révisions scolaires, une intervention sur le thème de « l’Hygiène du Sportif » a été faite par les coachs afin de sensibiliser nos sportifs sur l’intérêt d’une bonne hygiène de vie, une bonne alimentation et sur l’importance de la récupération et du temps de sommeil après l’entrainement/le match.

Ensuite, chaque groupe a eut le droit à son entrainement pendant que les autres profitaient du beau temps (activités en plein air).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin comme la veille, nos basketteurs ont rejoins la salle pour disputer quelques matchs.

Mercredi 05

Troisième jour du Camp, comme chaque matin après le petit déjeuné, tout  le monde se retrouve au gymnase pour le CEC sur les fondamentaux individuels.

Cet après-midi nous avons prévu 3 matchs amicaux contre les équipes U11, U13 et U15 de Manosque.

Après la victoire du BBAN face aux U11 de Manosque un orage d’une rare violence éclata. 20 minutes ont suffi pour le gymnase soit entièrement inondé. Les U13 ont alors été invités à Manosque pour disputer leur match tandis que celui des U15 fut annulé.

Cette inondation nous empêcha d’utiliser le gymnase mais les jeunes ont quand même profité de la journée quand car le beau temps est vite revenu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le soir, nous avons diffusé le film Hurricane Season cela rentrait parfaitement dans le thème de la journée.

Jeudi 06

Dernier jour du Camp, pas de CEC ce matin puisque le terrain est encore mouillé mais on s’active pour le sécher par tous les moyens possibles.

Le terrain est finalement utilisable à partir de 14h00. Pendant que certains font une petite randonnée, d’autres ont leur dernier entraînement du stage.

A 19h00, nous avons accueilli les U17 masculins de Manosque. Les joueurs de Noisy clôturent cette semaine de stage par une victoire face à une équipe un peu en dessous.

Après le diner, c’est le moment très attendu pour certain : la boum ! En l’instant de quelques heures, on oublie tout, joueur, entraîneur, tout le monde se retrouve sur la piste dance ensemble. Une très belle soirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Demain c’est le départ, quelques larmes apparaissent.

vendredi 07

Le jour du retour.
Les valises sont faites, les chambres sont rangées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après un dernier repars à la cantine, nous prenons la route en direction de Paris.

Ainsi se termine le BBAN Basket Camp 2017. Pour une première expérience ce fut une grande réussite et cela malgré les péripéties quotidiennes qui n’ont pas empêché les jeunes de passer un moment inoubliable !! L’une des meilleures semaines de leur vie pour certains.

Je remercie tous les jeunes pour leur participation et leur comportement. Je remercie les parents pour nous avoir fait confiance. Je remercie tous les entraîneurs, des bénévoles rares et exceptionnels. Je remercie le secours populaire de Noisy-le-Sec et toutes les personnes qui ont pu contribuer de près ou de loin à la réalisation de ce stage.

Cette semaine de partage prouve qu’avec un petit peu de motivation, de solidarité et d’investissement nous sommes capables de réaliser de grandes choses.

On voit l’horizon …

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *